Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal et la Guinée-Bissau vont renforcer leur échange de renseignements sur la lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants
Publié le mercredi 14 octobre 2020  |  Xinhua
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.
Comment


Les administrations des Douanes de la Guinée-Bissau et du Sénégal vont renforcer leur échange de renseignements en matière de lutte contre la fraude et le trafic international de stupéfiants, a appris mardi Xinhua auprès des deux structures.

Les deux parties ont décidé de travailler à l'interconnexion des systèmes d'information des deux administrations douanières à travers un projet d'implémentation de "GAINDE" (La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges) en Guinée-Bissau et partager leurs expériences en matière de facilitation, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Programme opérateurs économiques agréés (OEA).

Les administrations douanières sénégalaises et bissau-guinéennes ont réitéré leur engagement à travailler ensemble en vue de mutualiser les efforts de leurs administrations face aux défis sous-régionaux.

Le directeur général des Douanes bissau-guinéennes, Dominico Oliveira Sanca, effectue ce mardi une visite de travail à la Direction générale des Douanes sénégalaises.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont passé en revue les axes du Protocole d'accord de coopération qui a été élaboré à Bissau le 30 septembre 2016.
Commentaires