Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maouloud : Le Khalife général des Tidianes renonce à célébrer le Gamou cette année
Publié le mardi 13 octobre 2020  |  aDakar.com
Maouloud
© aDakar.com par SB
Maouloud 2019 - des milliers de pèlerins à Tivaouane
Tivaouane, le 9 novembre 2019 - Des centaines de milliers de pèlerins ont effectué le déplacement à Tivaouane pour célébrer le Maouloud, commémorant la naissance du prophète de l`Islam.
Comment


La cite religieuse de Tivaouane ne célébrera pas cette année le Mouloud, célébrant la naissance du Prophète Mohamed. L'annonce a été faite ce mardi 13 octobre 2020 par Serigne Mbaye Sy Abdou qui s'exprimait au nom du Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, lors d'un point de presse depuis Tivaouane.

Dans son propos, le porte-parole du jour de la famille d'El Hadj Malick Sy a expliqué que depuis le début de la pandémie, les mosquées de Tivaouane sont restées fermées et n'ont accueilli ni les prières quotidiennes, ni les prières du vendredi encore moins celles de la Korite et de la Tabaski.

Justifiant la décision du Khalife de ne pas célébrer le Maouloud et s'appuyant, selon ses dires, sur le Coran et la Sunnah prophetique, Serigne Mbaye Sy Abdou a indiqué que les prières que le Covid-19 a empeché de tenir sont obligatoires et plus importantes que la célébration de la nuit de la naissance du Prophète.

Au nom du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Abdou a donné rendez-vous aux fidèles l'année prochaine et celles à venir pour une reprise des célébration du Mouloud (Gamou) à Tivaouane.

Pour cette année, la recommandation fu Khalife est que la célébration se fasse dans l'intimité familiale.

Makhtar C.
Commentaires