C’est le clash ente la banque commerciale Cbao et son client Moustapha Tall. Le commerçant a trainé sa banque en justice pour abus de confiance présumé portant sur prés de 2 milliards FCFA.
Le commerçant Moustapha Tall se relance. Cette fois-ci, c’est sur le terrain judiciaire. Il a attrait en justice la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’ouest (Cbao) Group Attijari Wafa Bank. Une banque qu’il accuse d’abus de confiance portant sur la somme de 1 908 700 000 FCfa. C’est par voie de citation directe que le commerçant a convoqué à la barre Patrick Mestralet, Directeur général de la Cbao, et son chargé de compte, Mandiaye Dieng, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar.
Dans sa plainte, il leur reproche d’avoir «subtilisé» de son compte numéro 20136.64935-33, logé à la Cbao Group Attijari Wafa Bank le montant de prés de 2 milliards. La banque visée comme civilement responsable, la justice avait fixé l’audience le 12 mai 2020, mais, l’audience renvoyée plusieurs fois, le magistrat en charge de l’affaire a retenu la date de ce 13 octobre 2020 pour l’ouverture des débats.