Les travaux de réhabilitation du stade de football de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) vont démarrer ‘’fin novembre’’, a annoncé vendredi à l’APS le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Sow.
‘’Nous avons prévu de le réhabiliter en y mettant du gazon synthétique, en plus de l’éclairage‘’, a dit M. Sow.
Selon lui, une entreprise désignée par le COUD pour la construction de nouveaux pavillons va en même temps effectuer les travaux de réhabilitation du stade.
La société Sport Galaxy, de l’ancien milieu de terrain Salif Diao, a été désignée pour recouvrer le stade de gazon synthétique, a-t-il dit.
La durée des travaux sera de trois mois, a indiqué Abdoulaye Sow, qui dirige également la Ligue de football amateur du Sénégal, au sein de la Fédération sénégalaise de football.
La réhabilitation du stade de l’UCAD est une vieille doléance du Dakar Université Club (DUC), qui évolue en Ligue 2.
Le manager général du COUD, Samsidine Diatta, a fait un vibrant plaidoyer pour la réhabilitation de cette infrastructure sportive, dans une interview parue dans l’édition de ce vendredi du quotidien sportif Stades.
‘’C’est une doléance qui date de longtemps (…). Nos entraînements se déroulent comme des matchs. Vous imaginez que le DUC arrive à recevoir [ses adversaires] à l’université. Ça va être l’éblouissement, une marée jaune et noire’’, a ajouté le manager du club universitaire.