A Dakar, l’événement artistique du Partcours revient chaque année durant les deux premières semaines du mois de décembre. Il se tient à Dakar du 27 novembre au 13 décembre 2020.
Initié en 2012 par Koyo Kouoh de Raw Material Company et Mauro Petroni de l’Atelier Céramiques Almadies, l’organisation cherche à réunir le meilleur des espaces d’art professionnels de la capitale sénégalaise.
Cette trentaine d’espaces membres qui restent libres de leur programmation pour l’événement du Partcours est engagée toute au long de l’année dans la diffusion de l’art, de la culture et du savoir, sous une grande variété de formes.
Dakar est le terrain de prédilection du Partcours
C’est une cartographie alternative de la Cité qui est proposée via une exploration de vernissages organisés par quartiers dans un format condensé, en moyenne de deux événements par jour pendant deux semaines.
Cette synergie des faiseurs d’art contemporain met en partage un itinéraire artistique et déambulatoire à travers des espaces d’art majeurs, parfois insoupçonnés, dont les programmations débordent souvent dans les rues.
Le Partcours c’est enfin une grande fête de l’art, qui continue chaque jour