Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Au Sénégal: les préparatifs du Magal en temps de Covid-19
Publié le lundi 5 octobre 2020  |  RFI
Des
© aDakar.com par DF
Des centaines de milliers de pèlerins au Magal de Touba
Touba, le 18 octobre 2019 - Des centaines de milliers de personnes ont répondu, jeudi 17 octobre, à l`appel à la commémoration du départ à l`exil de Serigne Touba. La 125e édition du Magal de Touba a accueilli entre 3 et 4 millions de fidèles.
Comment


C'est le jour-1 pour les fidèles de la confrérie mouride au Sénégal. Ce mardi 6 octobre, les disciples du soufi Cheikh Ahmadou Bamba célèbreront leur 126e Magal à Touba, ville sainte du mouridisme. Cette année, les fidèles ont été invités à se munir d'un arsenal sanitaire et à respecter les gestes barrières pour limiter la contamination. Et l'affluence attendue, qui atteint parfois plusieurs millions de pélerins, ne semble pas les décourager.

avec notre correspondante à Dakar, Manon Laplace

C’est l’heure de l’inventaire pour Fatou Ndour. Dans quelques heures, cette Dakaroise prendra la route pour Touba. Dans ses bagages, en plus des tenues traditionnelles noires et blanches qu’elle emporte tous les ans il y a du nouveau. « On prend les masques ! ». Elle n'a pas encore acheté le gel hydroalcoolique.

Bien qu'elle parte équipée, la Sénégalais n’est pas inquiète des risques de contaminations. « Pas du tout ! Nous on est musulmans, on croit en Dieu, alors ce qui arrive doit arriver, on n'a pas peur de tomber malade... »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires