Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“Nous ne pouvons pas continuer comme cela", dit le maire de Dakar-Plateau au sujet de “Parc Lambaye“
Publié le lundi 5 octobre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par SL
Le maire du Plateau visite le marché “Parc Lambaye“ après
Dakar, le 5 octobre 20202 - Le marché “Parc Lambaye“ de Dakar Plateau a été en parti consumé par un violent incendie, dimanche. Le maire Alioune Ndoye s`est rendu sur le site pour constater les dégâts.
Comment


Le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye a laissé entendre que des solutions doivent être trouvées aux problèmes notamment sécuritaires liées à la présence de l’espace de brocante "Parc Lambaye" au centre-ville à proximité des habitations.
"On ne peut pas continuer" comme cela, "nous ne pouvons pas continuer (...)" à mettre en danger la vie des gens, a dit l’édile, interrogé par des journalistes sur le site de "Parc Lambaye" où un incendie s’était déclaré samedi soir.

Dans des propos rapportés par Radio Sénégal, Alioune Ndoye a dit qu’après le déclenchement de cet incendie, il a fallu mettre à l’abri certains résidents des habitations voisines au ’’Parc Lambaye’’, pour ne pas les exposer au danger.

La difficulté avec ce célèbre espace brocante situé sur l’avenue Lamine Guèye, au cœur de Dakar, ’’c’est que c’est un titre privé’’, a indiqué Alioune Ndoye, disant attendre un rapport des services administratifs et policiers pour connaître la ’’situation exacte’’ du sinistre.

Selon Radio Sénégal citant des commerçants de "Parc Lambaye", les dégâts causés par cet incendie dont l’origine demeure inconnue peuvent s’élever à ’’plus de 200 millions’ de francs CFA.

Lits, fauteuils ou tables font partie des objets les plus vendus à "Parc Lambaye" où les usagers peuvent également trouver divers matériels électroménagers.

En raison de sa position stratégique, au centre-ville, il était envisagé de délocaliser le "Parc Lambaye", conformément aux opérations de désencombrement entreprises sous l’égide du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Le ministre Abdou Karim Fofana avait, dans ce cadre, instruit le préfet de Dakar d’adresser des sommations pour faire partir ’’le plus rapidement possible’’ toutes les personnes occupant illégalement la voie publique.

BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Le
© aDakar.com par SL

Le
© aDakar.com par SL


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment