Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Touba : La Raddho s’investit pour le Magal des détenus
Publié le dimanche 4 octobre 2020  |  Senego
Des
© aDakar.com par DF
Des centaines de milliers de pèlerins au Magal de Touba
Touba, le 18 octobre 2019 - Des centaines de milliers de personnes ont répondu, jeudi 17 octobre, à l`appel à la commémoration du départ à l`exil de Serigne Touba. La 125e édition du Magal de Touba a accueilli entre 3 et 4 millions de fidèles.
Comment


L’observatoire décentralisé des droits humains de la RADDH0 a mis plusieurs bœufs ainsi que des condiments à la disposition des maisons d’arrêts et de correction de Diourbel, Mbacké et Bambey, en vue de permettre à leurs pensionnaires de vivre le Magal dans de bonnes conditions, rapporte l’Aps.

Dispositif d’accueil et de prise en charge des enfants égarés

L’observatoire de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) est au cœur du dispositif d’accueil et de prise en charge des enfants égarés lors du grand Magal en vue de leur retour à leurs familles.

1400 enfants égarés avant et durant le Magal ont pu retrouver leurs familles

“Les 1400 enfants égarés avant et durant le Magal ont pu tous retrouver leurs familles, même si 298 n’avaient pu retrouver leurs parents qu’à la fin de cette manifestation annuelle commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba”, déclare la Raddho.

Les enfants seront gardés au niveau du site installé chez Serigne Doyoli Mbacké

D’après la même source, les enfants égarés provenaient majoritairement d’autres localités du Sénégal, précisent les services concernés. Et les enfants récupérés lors du Magal 2020 seront provisoirement logés au sein d’un camp installé en face du domicile de Serigne Fallilou Mbacké à Touba. Si leurs parents ne sont pas retrouvés, les enfants seront gardés au niveau du site installé chez Serigne Doyoli Mbacké.
Commentaires