L'international sénégalais de football, Sadio Mané, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi son club Liverpool.
Le virus de la Covid-19 s'attaque de nouveau à un joueur de football, en l'occurence le dernier Ballon d'Or africain. L'attaquant sénégalais des Reds, auteur de trois buts pour autant de journées depuis le début de la saison de Premier League, est en effet infecté et placé en quatorzaine.
« Sadio Mané a été testé positif au COVID-19 et a été placé en quarantaine selon les réglementations en vigueur », explique le club anglais dans un communiqué, soulignant que son attaquant vedette a présenté des symptômes mineurs du virus mais se sent globalement en bonne santé.
« Cependant, comme avec Thiago Alcantara, le Liverpool Football Club suit - et continuera de - suivre tous les protocoles relatifs au COVID-19 et Mané s'auto-isolera pendant la période de temps requise », précisent les Reds.
Le quatrième du dernier classement du Ballon d'Or France Football va devoir alors manquer le match face à Aston Villa dimanche, avant la trêve internationale.
La sélection sénégalaise doit affronter le 9 et le 13 octobre prochain, en amical, le Maroc et la Mauritanie et Mané figure dans la liste des 25 Lions rendue publique hier jeudi par le sélectionneur Aliou Cissé. Mais il devrait logiquement manquer le regroupement.