Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Report du Forum de Dakar jusqu’au premier trimestre 2021 (ministre)
Publié le samedi 3 octobre 2020  |  Xinhua
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique
Dakar, le 5 novembre 2018 - Le Forum international de Dakar pour la paix et la sécurité en Afrique s`est ouvert au Centre international de conférence de Diamniadio.
Comment


L’édition 2020 du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique (Forum de Dakar) est reportée au premier trimestre 2021 à cause de la pandémie de COVID-19, a annoncé ce vendredi le ministre sénégalais des Affaires étrangères Amadou Bâ.

Selon M. Bâ, le report du forum s’explique par le fait que les organisateurs "n’ont pas voulu le tenir en visioconférence dans le contexte marqué par le COVID-19".

Pour le ministre sénégalais des Affaires étrangères, le Forum de Dakar est "un rendez-vous important" sur les dossiers liés à la paix et à la sécurité en Afrique, notamment dans un contexte d’après COVID-19.

Rassemblement annuel de deux jours, le Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique regroupe des chefs d’Etats et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité.

Lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013 organisé par la France, la première édition du forum s’est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le haut patronage du président sénégalais Macky Sall.
Commentaires