Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: le ministre de l’Économie détaille le plan de relance de 22 milliards d’euros
Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  RFI
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`AFD
Dakar, le 3 juillet 2019 - Le Sénégal et l’AFD ont signé, mercredi à Dakar, une convention de financement du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES). Le montant du financement est de l`ordre de 47 milliards F CFA. Photo : Amadou Hott, ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération
Comment


De la résilience à la relance : ce sont les mots d’ordre du Programme d’actions prioritaires 2 (PAP2A), lancé le mardi 29 septembre par le président Macky Sall pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de Covid-19. Ce jeudi, le ministre de l’Économie, Amadou Hott, a détaillé ce « plan d’attaque économique », qui doit engager un peu plus de 14 000 milliards de francs CFA (22,4 milliards d’euros) d’investissements d’ici 2023.

Avec notre correspondant à Dakar, Manon Laplace

Entouré d’une partie de son cabinet et de plusieurs directeurs d’agences de l’Etat, le ministre a livré devant la presse un discours de combat : « Ajuster, accélérer, attaquer ». Un triptyque qui vise à redresser l’économie du pays, alors que le Sénégal s’attend à une croissance de -0,7% en 2020.

« L’objectif est de remettre notre pays sur la trajectoire de croissance forte d’avant Covid-19 afin de maintenir le cap sur l’émergence en 2035. Nous devons passer de la défense à l’attaque par la relance », a déclaré le ministre sénégalais de l’Économie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires