Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Terme Sud: “Macky joue avec la dignité des sénégalais…”, Alioune Badara Mboup
Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  senego.com
Affaire
© Autre presse par DR
Affaire Terme Sud: “Macky joue avec la dignité des sénégalais…”, Alioune Badara Mboup
Comment


“Au Sénégal quand on se bat contre l’injustice ce sont des citoyens qui se désolidarisent les premiers”, selon Alioune Badara Mboup, membre de la plateforme, “Aar Li Nu Bokk”. Pour lui, ces mêmes citoyens seront demain chez le coiffeur. Et nombreux sont ceux qui parlent de logements de fonction sans savoir l’origine du litige de Terme Sud.

Litige autour du titre foncier

“Il ne s’agit point de logements de fonction mais d’un litige autour du titre foncier n°1143/NGA sis à Ouakam Terme-Sud, opposant habitants et la Coopérative de construction militaire (Comico). Donc c’est pas l’armée qui déguerpit les 79 familles mais COMICO. Depuis 1994 le bail de l’armée sur ce site est arrivé à expiration . Donc depuis 1994 ce site n’appartient plus à l’armée”, déclare Alioune Badara Mboup.

Des hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière

D’après M. Mboup, en réalité certains hauts gradés de l’armée cherchent à récupérer l’assiette foncière et les 79 familles ne veulent pas être dépossédées de leurs maisons. Le Chef d’État Major Biram Diop utilise l’armée sénégalaise pour un litige entre privé et des citoyens Sénégalais et anciens militaires.

Ce site sera habités par des membres du régime

“Bientôt ce site sera habités par des membres du régime car ils auront leur part sur cette assiette foncière comme le hangar de l’aéroport qui a été morcelé en 557 parcelles partagées entre membres de Beno Book Yakaar .Les travailleurs de l’aéroport n’ont vu aucun m2 de cette assiette foncière. Macky Sall joue avec la dignité des sénégalais. On ne peut pas accepter qu’on déshabille les populations de Terme Sud pour habiller des hauts gradés et des membres du régime”, ajoute Alioune Badara Mboup.
Commentaires