Depuis belle lurette que l’Etat l’annonçait sans effet, les célèbres véhicules de transport de marque Peugeot 504 Break appelés “7 places” par le commun des sénégalais, vont enfin être retirés de la circulation. Les voitures qui les remplaceront ont été dévoilées ce mercredi à la présidence de la République.
Un lot de 300 véhicules de marque Toyota Hiace a été présenté hier, au chef de l’Etat. Des minibus dotés de 15 places, qui vont désormais assurer le transport interurbain au Sénégal.
«Ce sont des véhicules solides, sûrs, avec ceintures de sécurité et qui sont climatisés pour assurer le confort et la sécurité aux passagers», a indiqué Mbaye Gueye, le Président Directeur général de Emg.
Le chef de l’Etat a indiqué que les «7 places » ont fait leur temps. De plus, ce n’étaient pas des véhicules très adéquats pour assurer le transport interurbain et ne garantissent pas la sécurité aux passagers.
«Ce n’est pas spacieux et ils prennent 7 personnes. Ce qui engendrait d’ailleurs les accidents. Ces nouveaux minibus sont spacieux avec plus de sécurité», a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de réception.
Il souligne que ce sont 300 véhicules qui ont été, d’abord sélectionnés. Mais, le programme de renouvellement nécessite 8000 véhicules de ce type. «Cela requiert la mise en place ici de l’usine de montage ici au Sénégal », a-t-il indiqué.