Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La relance de l’économie se paie la Une des quotidiens sénégalais
Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse sénégalaise parvenue, ce mercredi à APA, traite prioritairement du Conseil présidentiel pour la relance de l'économie nationale après la pandémie du coronavirus.

"Relance de l'économie nationale: Macky table sur une croissance de 13,7% dés 2023", titre le journal L'Info, dans lequel journal, le chef de l'État promet que "le Train express régional (TER) va démarrer dans les prochains mois".

De son côté, Sud Quotidien affiche "le plan de Macky" pour la relance de l'économie post-Covid-19 et souligne que "le deuxième Plan d'actions prioritaires (PAP2) ajusté et accéléré".

Selon nos confrères, le président de la République s'attend à une croissance de 13,7% en 2023 et que le gouvernement est pressé dans la mise en œuvre des réformes. En attendant, Sud Quotidien informe que 500 milliards f cfa sont prévus pour le secteur de la santé.

"Conseil présidentiel: Un plan de relance économique à environ 15.000 milliards", titre Rewmi Quotidien, faisant dire à La Tribune qu'il s'agit de "15.000 milliards f cfa pour sauver le Sénégal".

Selon ce journal, la priorité sera accordée à la souveraineté alimentaire, pharmaceutique et sanitaire. "Nous avons identifié 80 projets d'investissement dans 6 secteurs prioritaires", confie à La Tribune, Mountaga Sy, Dg de l'Apix.

Vox Populi rapporte les propos de Macky Sall à ses ministres: "Pas de réformes, pas d'argent. Je ne mettrai plus d'argent dans des secteurs qui ne réforment pas".

"Panoplie de mesures pour fouetter l'économie: 15.000 milliards pour relancer une économie par....TER!", s'exclame Le Témoin.

Ce plan ne convainc pas Walf Quotidien qui estime que pour cette relance de l'économie, "on dépoussière et on recommence", mais pour L'As, "Macky redresse le PAP (Plan d'actions prioritaires)".

"Plan de relance économique: Macky trouve le vaccin. L'État cherche 14.712 milliards, 4700 attendus du secteur privé. Réformes: Les 16 chantiers de l'Apix. Contrat de performance dans l'éducation: Le nouveau pacte", détaille Le Quotidien.

"Eau, éducation, santé, électricité :Macky ouvre l'l'ère de la privatisation", conclut EnQuête.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment