Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: un plan à 22 milliards d’euros pour relancer l’économie
Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  RFI
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`AFD
Dakar, le 3 juillet 2019 - Le Sénégal et l’AFD ont signé, mercredi à Dakar, une convention de financement du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES). Le montant du financement est de l`ordre de 47 milliards F CFA. Photo : Amadou Hott, ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération
Comment


Comment relancer l’économie du Sénégal ? La question était au cœur d’un conseil présidentiel mardi 29 septembre. Les représentants du gouvernement, du secteur privé, et des partenaires du pays étaient réunis autour de Macky Sall. Les autorités ont présenté un plan d’un montant de 22,4 milliards d’euros et défini des secteurs prioritaires.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« Après la défense, il faut passer à l’attaque » pour retrouver la croissance selon la formule sportive utilisée par chef de l’État. Et pour cela, les autorités ont ajusté leur stratégie, avec de nouvelles priorités : « Premièrement, accélérer la souveraineté alimentaire en renforçant notre autonomie sur les produits de base et nous sommes sur la bonne voie, en particulier sur le riz. La souveraineté sanitaire et pharmaceutique, l’industrialisation de l’économie, la transformation digitale de l’économie... », détaille Amadou Hott, ministre de l’Économie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires