Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magal de Touba, économie et justice à la Une de la presse sénégalaise
Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La visite du président Macky Sall, hier à Touba, en prélude au grand Magal prévu le 6 octobre 2020, le Conseil présidentiel sur la relance économique post-Covid qui se tient aujourd'hui, et la justice font la Une des quotidiens sénégalais reçus ce mardi à APA.

"Visite d'avant Magal dans la ville sainte: Macky prend de nouveaux engagements", constate Vox Populi, là où Rewmi Quotidien rapporte les propos du chef de l'État qui affirme : "Si les disciples se conforment au +ndiguel+, le Magal se passera comme souhaité".

À Touba, "Macky réchauffe ses promesses", note L'As à côté L'Info dans lequel journal, le président de la République annonce l'inauguration en mars 2021 de l'hôpital de 32 milliards f cfa de la ville sainte.

"Magal 2020-Visite Macky Sall auprès du khalife des mourides: Jeu de promesses", titre EnQuête, expliquant que le président s'est apesanti sur ses réalisations et a annoncé des projets dont la route qui mène à Touba Mboul, lieu de retraite du khalife.

L'Observateur traite du Conseil présidentiel sur la relance de l'économie et titre: "Macky, l'épreuve du feu". Selon nos confrères, le Sénégal est étranglé par au moins 80 à 90 milliards f cfa de service de la dette mensuelle.

"Relance de l'économie post-Covid: L'État cherche la recette. Le Conseil présidentiel de toutes les attentes, ce mardi à Diamniadio", titre Sud Quotidien.

Après l'audition du président de l'Union des magistrats du Sénégal (Ums), Vox Populi renseigne que le ministre de la Justice Me Malick Sall "balance Souleymane Téliko au Conseil de discipline de la magistrature".

Nos confrères indiquent que le Garde des sceaux invoque la loi du 17 janvier 2020, portant statut des magistrats pour justifier sa démarche contre le président de l'Ums.

Pour L'As, après son audition devant l'IGAJ, "Téliko déféré devant le Conseil de discipline". "Affaire du juge Téliko: Le Garde des sceaux saisit le Conseil de discipline", renchérit Le Quotidien.

"Après la saisine du Conseil de discipline par le ministre de la Justice dans l'affaire Téliko: L'Ums en guérilla", titre Source A, informant que les magistrats ont décidé de faire une déclaration dés aujourd'hui et que les comités de ressort se réunissent, en attendant la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire.

Faisant la situation de la Covid-19 au Sénégal, Walf Quotidien écrit: "Dix cas enregistrés hier. La baisse, un cas confirmé".

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment