Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3e mandat : Guillaume Soro dit aux Sénégalais de barrer la route à Macky, si…
Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Senego
Ouverture
© aDakar.com par E. Gadegbeku & Parfait Tchako
Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)
Lomé, le jeudi 15 mars 2018. Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie). Jusqu`au 16 mars, ces parlementaires planchent sur le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes. 15 pays prennent part à cette 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF. Guillaume Soro, 1er vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, et Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire fait partie des principaux invités à cette Conférence.
Comment


L’ancien Premier ministre et candidat recalé à la Présidentielle ivoirienne, Guillaume Soro s’oppose farouchement au 3e mandat dans la sous-région. Pour lui, aucun président ne doit se représenter pour une troisième fois.

3e mandat…

Le candidat recalé à la Présidentielle ivoirienne, Guillaume Soro est formel : si le troisième mandat passe pour son homologue de la Côte d’Ivoire, le peuple sénégalais ne pourra rien dire à Macky Sall.

Constitutions…

” On ne peut pas accepter que nos chefs d’Etat prennent nos peuples pour des abrutis, qu’on tourne les constitutions qu’on tripatouille pour rester indéfiniment au pouvoir”, déclare Guillaume Soro sur Sud Fm.

Combats…

L’ancien Premier ministre ivoirien demande au peuple sénégalais de s’associer aux combats des Ivoiriens et qu’ensemble, ils se débarrassent de Alassane Ouattara.

Par Antoine Sarr
Commentaires