Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mansour Faye et les remous au ministère du Commerce au menu des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 28 septembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse sénégalaise de ce lundi traite en priorité de la sortie hier du ministre du Développement communautaire, de l'Équité sociale et territoriale, Mansour Faye disant n'avoir pas de comptes à rendre à l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) dans le cadre de la gestion de l'aide alimentaire aux populations, et des remous au ministère du Commerce dirigé par Aminata Assome Diatta.

"Gestion des 63 milliards destinés à l'achat de vivres: Mansour Faye invalide l'Ofnac", titre EnQuête dans lequel journal, le ministre affirme que "si l'Ofnac me convoque, je n'irai pas. L'Ofnac n'a pas vocation à convoquer un ministre".

Cela fait dire à L'As que "Mansour Faye défie Seynabou Diakhaté Ndiaye (présidente de l'Ofnac)".

"Gestion de l'aide alimentaire: Mansour Faye ferme ses portes à l'Ofnac. Le Constitutionnaliste Ngouda Mboup le rectifie", écrit pour sa part Walf Quotidien.

Pour L'Info, "visé par une plainte à l'Ofnac, Mansour Faye dit non à Seynabou Ndiaye Diakhaté", alors qu'à la Une de Rewmi Quotidien, Mansour Faye maintient sa position et réaffirme: "Je ne répondrai ni à l'Ofnac ni à Force Covid-19".

À propos du "scandale au ministère du Commerce", Libération explique qu'il est lié au "clientélisme politique et à la gestion solitaire".

"Incompétence, laxisme et ignorance jusqu'en Conseil des ministres: Les agents du Commerce assoment leur ministre et réclament sa démission", poursuit Vox Populi, là où L'As note: "Clientélisme, dictature et tâtonnement au ministère du Commerce: Le Synacom assome Diatta et réclame sa tête".

Informant que les agents de l'administration du commerce traînent Aminata Assome Diatta dans la boue, Les Échos précise que la gestion et les tâtonnements du ministre du Commerce (sont) dénoncés.

Dans ce journal, les syndicalistes affirment: "Avec cette dame, le copinage, la rancune, la camaraderie et le règlement de comptes constituent les maîtres mots". Ils dénoncent également la nomination d'un photographe au poste de conseil technique au ministère du Commerce.

"Grand Magal de Touba 2020: Le sermon de Abdou Lahat Mbacké Gaïndé Fatma", titre Walf Quotidien qui cite le marabout: "Le Sénégal est classé 2e sur le plan mondial dans la gestion de la Covid-19. On ne voudrait pas que, au sortir du Magal, il perde ne serait-ce qu'une seule place. Il y a une baisse de la pandémie à Touba avec 7 cas dans toute la région de Diourbel".

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Monnaie unique CEDEAO: "je ne vois pas l’Éco arriver avant 3 à 5 ans" (Ouattara)
    Agence de Presse Africaine - 27/9/2020
  • La presse sénégalaise exhume Le Joola
    Agence de Presse Africaine - 26/9/2020
  • Foncier, religion et diplomatie alimentent la presse sénégalaise
    Agence de Presse Africaine - 25/9/2020
  • Le gardien sénégalais Edouard Mendy rejoint Chelsea
    Agence de Presse Africaine - 24/9/2020
  • Evolution du coronavirus en Afrique
    Agence de Presse Africaine - 24/9/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment