Réputé pour ses bonnes actions en direction de la communaute mouride dont il est un fervent talibe, Pape Diop s’est encore illustré en perpective du grand Magal de Touba.
Tenant en compte le contexte de crise sanitaire pendant lequel sera célébré ce grand évènement cette année. A cela s’ajoute, la directive du khalife pour un respect scrupuleux des mesures barrières afin d’eviter la propagation du coronavirus, le Président de la Convergence Libérale et Democratique « Bokk Gis Gis » a tenu a agir dans ce sens.
Un important don de kits de protection
Il a ainsi mis a la disposition du khalife Serigne Mountakha Mbacké, un lot de 100 mille masques et 1000 bouteilles grands modèles de gel hydro alcoolique.
Le Khalife reconnaissant
Un geste magnifié par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké dont on connait l’attachement à la préservation de la santé des millions de pelerins qui vont rallier la ville sainte de Touba.
Ce don a ete remis a l’occasion d’une audience que lui a accordée le khalife, ce samedi 26 septembre en compagnie d”une delegation de son parti.
Serigne Mountakha qui a apprécié à sa juste valeur ce geste trè utile pour le respect des mesures barrieres, a egalement tenu à remercier Pape Diop pour toutes les bonnes actions qu’il n’a cessé de faire en direction de Touba.
Il a enfin prié pour l’ex maire de Dakar, en lui assurant que ses efforts inlassables en faveur de la communaute lui seront rétribués à leur juste mesure par Serigne Touba Mbacké.