L’attribution des marchés du transport des vivres d’urgence a été faite en toute transparence. Une déclaration du ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, concernant les plaintes déposées à son encontre à l’office National de lutte contre la fraude et la corruption, Mansour Faye estime qu’il n’a de compte à rendre à L’Ofnac.
Mise au point
“Je ne suis pas au courant des plaintes. Je l’ai suivi à travers les médias. Je n’ai pas été convoqué. Mais, c’est des bruits pour rien du tout. J’affirme que M. Diop Sy n’a signé aucun contrat de prestation avec le ministère du développement communautaire“, a-t-il déclaré, sur la Rfm, lors de son passage devant le Grand Jury.
Ucg, Diop Sy, Mansour Faye
Mansour Faye, aujourd’hui, très à l’aise, livre des explications sur l’attribution des transports concernant l’Ucg, la structure de Diop Sy. “Ucg faisait partie des prestataires de transports. Rien n’interdit à Diop Sy, propriétaire de sa structure gérée par une autre personne, de se présenter. C’est ça la réalité, les gens se sont trompés sur cette question. Donc, il n’y a aucun intérêt“, fulmine le ministre.
Je ne répondrai pas à l’Ofnac
Concernant les plaintes sur cette affaire du fonds force covid-19, M. Faye est très clair: “Si l’ofnac me convoque, je n’irai pas. L’ofnac n’a pas pour vocation de convoquer un ministre. L’Ofnac ne peut pas convoquer un ministre. Si, peut-être des responsables du ministère sont convoqués, il n’y aura pas problème. Mais moi, en tant que ministre, je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac“, a-t-il conclu.