Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), Dr Cheikh Oumar ANNE a reçu lundi 21 septembre une délégation de Huawei Sénégal. Les discussions ont porté sur la deuxième édition de la compétition ICT de Huawei cette compétition est très suivie par les étudiants sénégalais notamment ceux inscrits dans les domaines des TIC.
Après les délibérations, les lauréats ont l’opportunité de se certifier dans différentes branches proposées par Huawei, un des leaders mondiaux des télécommunications.
Ils bénéficient par ailleurs d’une bourse complète pour étudier en Chine. Avec la situation sanitaire marquée par la pandémie de la covid-19, Huawei a tenu à accompagner ses partenaires académiques dans la continuité de leurs activités pédagogique à travers l’initiative «Learn On ».
Dr Cheikh Oumar Anne a salué la collaboration entre le MESRI et Huawei dans le développement de l’écosystème des TIC au Sénégal. Le ministre a également assuré qu’il est disposé à accompagner les partenariats en cours avec Huawei notamment dans la digitalisation de l’éducation