Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Croissance de 0,7% prévue par le FMI : “Un échec de Macky et son régime”, Meissa Babou
Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  Senego
Réunion
© Présidence par PMD
Réunion d`urgence consacrée aux inondations au Palais de la République
Dakar, le 8 septembre 2020 - Le Président de la République Macky Sall a présidé, ce mardi 8 septembre 2020, une réunion d`urgence sur les inondations dues aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours.
Comment


Le président Macky Sall avait organisé ce mardi un conseil de sortie de crise” pour revenir sur les impacts économiques et sociaux de la pandémie.

Au sujet de l’impact économique de la pandémie de Covid-19, le Témoin quotidien écrit que selon l’économiste sénégalais Meissa Babou, la croissance de 0,7 % prévue cette année par le FMI pour le Sénégal, illustre un “échec de la politique de résilience économique du Gouvernement”.

Des crédits à l’Etat

Pour relancer l’économie nationale, M. Babou avait estimé à L’Obs que le système financier devrait prendre le relais de l’Etat pour apporter, dans cette situation exceptionnelle, des crédits exceptionnels. Mais, dit-il, dans notre zone Uemoa, les banques ne se sont pas à l’heure de la covid-19.

Des difficultés énormes

«La relance économique qui a besoin d’énormément d’argent risque d’être ralentie parce que l’Etat n’aura pas besoin d’une subvention adéquate et les procédures bancaires sont un blocage et les difficultés seront énormes », a prévenu Meissa Babou.
Commentaires