Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Plaidoyer pour l’articulation de la recherche à l’emploi
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Université
© Autre presse
Université


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sophie Gladima Siby, directrice générale de l'agence nationale de la recherche scientifique appliquée (ANRSA) a plaidé, mercredi à Dakar, pour l'articulation de la recherche à l'emploi, estimant qu’un tel procédé est facteur de croissance.

"Une meilleure articulation de la recherche à l'emploi est indispensable pour stimuler la croissance et créer des niches d'emplois", a-t-elle confié à APA en marge du 2eme Salon africain de la recherche et des innovations du Sénégal (Saris), ouvert mercredi à Dakar.

Organisée par l'agence nationale de la recherche scientifique appliquée (ANRSA) et l'agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l'innovation technologique (ASPIT), le salon qui prend fin jeudi porte cette année sur le thème "Synergie des acteurs et création d'emplois".

Poursuivant son propos, elle a souligné que la question de l'emploi figure parmi les objectifs majeurs du Plan Sénégal émergent, et les domaines qui sont concernés interpellent directement ou indirectement la recherche.

"C'est pourquoi, a-t-elle relevé, une meilleure articulation de la recherche à l'emploi nous semble indispensable pour stimuler la croissance et créer des niches d'emploi''.

Elle a souligné que pour ce faire, il sera notamment question de promouvoir une meilleure coordination de la production et la vulgarisation des résultats de recherche, un fonctionnement plus efficient des institutions de recherche et un recadrage des priorités vers les activités de recherche-développement.

 Commentaires