Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: le trafic maritime reprend à Dakar, après une fermeture due au Covid-19
Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le port de Dakar
Comment


C’est reparti pour les liaisons maritimes entre Dakar et Ziguinchor, dans le sud du pays. Elles étaient suspendues depuis le mois de mars, en raison de la pandémie de coronavirus. Un premier bateau a quitté Dakar ce mardi soir 22 septembre, direction la Casamance.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« C’est un plaisir de reprendre les commandes de ce bateau. C’est un jour important », estime Sarr, le commandant du Diambogne, à son poste. C’est aussi un soulagement pour les passagers comme pour les commerçants : la frontière terrestre restant fermée avec la Gambie pour les particuliers, ils devaient donc ces derniers mois faire un long et couteux trajet par la route.

Pour ce premier départ après une fermeture due au coronavirus, le bateau est plein avec au total 206 passagers. Le masque est obligatoire à bord. Pour eux, les six mois de suspension ont été longs. « On est très, très contentes », témoigne l’une des passagères.

À part l’avion, il fallait jusqu’ici prendre la route dite « de contournement », via Tambacounda, soit près de 900 km. « Le contournement était difficile, on était très, très fatigués ! Et le coût était très cher, on n’arrivait pas… On était très impatients que ça démarre », rajoute-t-elle. Un autre passager se réjouit également de la reprise : « Ça nous a manqué ! C’est mieux, c’est plus confortable ! ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires