Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: après les inondations, les autorités s’inquiètent des risques sanitaires
Publié le mardi 22 septembre 2020  |  RFI
Inondations
© aDakar.com par SB
Inondations dans plusieurs quartiers de Dakar après la première forte pluie dans la capitale
Dakar, le 22 août 2019 - La première forte pluie enregistrée à Dakar, ce jeudi 22 août 2019, a causé des situations d`inondations dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise.
Comment


Après les inondations d’il y a deux semaines, de nouvelles intempéries ont touché le Sénégal ce lundi. Dans certains quartiers, comme à Keur Massar, en banlieue de la capitale, le niveau d’eau reste critique et les autorités craignent des conséquences sanitaires.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Ce lundi, de nouveaux orages accompagnés de pluies se sont abattus sur le Sénégal, déjà victime d’importantes inondations il y a deux semaines. Certains quartiers, comme celui de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, sont particulièrement touchés. Face au niveau de l’eau qui reste critique, le gouverneur de la région a lancé ce lundi une opération de curage des réseaux, dans le cadre du plan Orsec d’organisation des secours.

« On a surtout des problèmes dans le mélange des eaux de pluie qui inondent les fosses septiques car dans ces zones généralement c’est de l’assainissement individuel. Et quand ces fosses sont inondées toutes les effluences septiques vont contaminées les eaux stagnantes et ces effluences septiques constituent des gites de germes », explique Rassoul Ba, le chef de la brigade régionale d’hygiène de Dakar.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires