Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hausse du budget pour la lutte contre les inondations à Touba, Mbacké et Bambey (Aly N. Ndiaye)
Publié le samedi 19 septembre 2020  |  Senego
Cérémonie
© aDakar.com par DG
Cérémonie officielle de la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine
Popenguine, le 10 juin 2019 - Le ministre de l`Intérieur a conduit la délégation officielle du gouvernement du Sénégal à la cérémonie officielle de la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce vendredi, l’augmentation des moyens financiers à Touba, Bambey et Mbacké. Toutes, des localités secouées par les inondations. Cette hausse du budget s’inscrit dans le cadre du plan Orsec.

C’est une bonne nouvelle pour ces populations qui pataugent dans les eaux depuis les dernières pluies diluviennes. La décision du ministre Aly Ngouille Ndiaye d’augmenter le budget alloué à la lutte contre les inondations dans la région de Diourbel.

Budget

Il y a d’abord une part qui est au niveau national, a notamment précisé l’autorité. Et d’ajouter que l’autre part est dédiée au niveau déconcentré.

Montant

Le ministre dit ne pas – pour l’heure -, connaitre le montant. Seulement, a-t-il assuré, la décision d’augmenter le budget émane de lui, vu la situation à Diourbel, Bambey et Mbacké. “J’avais déjà eu les images“, a-t-il rappelé.

ParBirama THIOR
Commentaires