Le baccalauréat 2020 n’en finit pas de susciter des réactions. Même si les résultats définitifs ne sont pas encore publiés, les tendances actuelles augurent de très bons résultats. Si certains soutiennent qu’”il y a eu des manœuvres consistant à proposer aux candidats des épreuves très faciles ou de la tricherie, afin d’avoir de bons résultats, pour des raisons politiciennes, le directeur de l’Office du bac, Sossé Ndiaye, se lave à grande eau des suspicions soulevées par les tendances de réussites.
Socé Ndiaye se dit clair
“Il faut demander à l’inspection générale (de l’éducation et de la formation) qui a en charge de mettre en place les programmes, de surveiller leur administration et d’organiser les évaluations. Sur le plan pédagogique, l’Office du bac n’est pas le responsable à interroger“, a défendu le directeur de l’Office du bac, Pr. Sossé Ndiaye.
Des résultats fameux
Cette année, les résultats ont battu un record en matière de taux de réussite. Avant même que les résultats définitifs ne soient disponibles, on sait déjà que sur 100 candidats, les 45 auront leur premier diplôme universitaire. “On ne connait pas encore les résultats exacts, mais on sait déjà qu’il y a plus d’admis que par le passé. Nous sommes au delà de 45% de taux de réussite“, a soutenu le Pr Ndiaye, joint au téléphone par Seneweb.