Le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de mettre en place une Mission d’information. En lieu et place d’audition des ministres concernés par les inondations, réclamée par l’opposition. Une décision qui ne rencontre pas l’assentiment de Me Elh Diouf en colère.
Me Elhadj Diouf dit non
Me Elh Diouf, invité vendredi de Keur-Gui, sur la Rfm, rame à contre-courant de la déclaration de l’Assemblée nationale annonçant la mise en place d’une mission d’information portant sur les inondations,
Les ministres n’osent plus venir à l’Assemblée
“C’est du sabotage, c’est la première fois que l’Assemblée initie une telle décision. De qui se moque-ton. Vraiment je suis inquiet avec cette assemblée. Les ministres n’osent plus venir à l’Assemblée. Raison pour laquelle, ils tout fait pour m’exclure de l’Assemblée nationale avec l’absence de mes bulletins dans plusieurs bureaux de vote.
Existe-t-il une Assemblée nationale ?
Et occasion pour l’ancien député de tirer à boulets rouges sur l’institution parlementaire qui, souligne-t-il, n’a pas encore retrouvé ses lustres. Toutes choses qui font également douter à la robe noire sur l’existence d’une Assemblée nationale au Sénégal.