Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Ousmane Sonko doit arrêter ses enfantillages »
Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  senenews
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge. Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la majorité
Comment


Ousmane Sonko, encore pointé du doigt. Le bureau de l’Assemblée nationale a mis en place une mission d’information sur la gestion des inondations. Eclaircissant certains points autour de cette mesure, Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la majorité, a tenu à répondre à Ousmane Sonko et à l’opposition.

« Quand vous êtes un parlementaire respectable, quand vous suivez votre dossier, quand vous votez les projets de budget qui sont les projets de loi de finance, quand dans l’assemblée il y a des lois et règlements qui sont votés par l’assemblée nationale, je pense qu’il faut simplement aller fouiller dans les documents. Mais les gens sont paresseux et ne sont pas travailleurs. Ils préfèrent aller faire du show que de faire un travail fouillé sérieux, un travail de parlementaire.

Si vous faites un travail sérieux de parlementaire, vous n’avez même pas besoin d’aller vers les gens pour avoir des informations, l’essentiel de l’information vous en disposez. Surtout quand ce sont des infos financières. Ce qu’il reste, ce sont les informations techniques. Et ce sont les visites de terrain qui permettent de l’avoir. Il faut arrêter les enfantillages et se mettre au travail. Ces questions sont trop sérieuses. Il faut les gérer avec beaucoup de sérieux. Mais pas avec des enfantillages ».
Commentaires