Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de 304 kg de chanvre indien à Mbour
Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Les Douanes ont annoncé la saisie de 304 kg de chanvre indien à Mbour estimés à près de 18 200 000 de francs CFA, indique un communiqué transmis à l’APS.

La drogue a été saisie vendredi dernier par les agents de la Brigade des Douanes polyvalente N° 2 du Groupement polyvalent de recherches et de Répression de la fraude (GPPRF), précise t-on dans la même source.

Elle signale que c’est au cours d’un ratissage sur l’axe Mbodiène-Pointe Sarène (Mbour) que les agents de cette Brigade des Douanes polyvalente ‘’ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement’’.

’’Il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière à ce que le contenu ne soit pas affecté par de l’humidité’’, explique le communiqué, ajoutant que ’’selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte’’.

Une fois les colis ouverts, les agents des Douanes découvriront alors 294 paquets de chanvre indien dont la valeur estimée à près de 18 200 000 de francs CFA.

Le communiqué rappelle que le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude est une unité spéciale de la Douane sénégalaise basée à Thiès dont les compétences couvrent l’ensemble du territoire douanier.

Selon le texte, ’’avec cette opération +Coup de poing+ les Brigades polyvalentes du GPPRF viennent en renfort aux Brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque contre les trafiquants qui évoluent dans les estuaires, les bolongs, le Delta et les îles ainsi qu’à la frontière maritime’’.

Il précise que ’’ces opérations trouvent leur pertinence dans l’importance stratégique et économique de la zone de par sa vocation touristique’’.
OID
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment