Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Edouard Mendy se rapproche de Chelsea
Publié le samedi 12 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Edouard
© Autre presse par DR
Edouard Mendy
Gardien de l`équipe nationale du Sénégal
Comment


Dakar, Edouard Mendy, le gardien sénégalais de Rennes (élite française), est proche de signer un contrat en faveur de Chelsea (élite anglaise) après l’accord intervenu entre les deux clubs, annonce Skysports.

"Finalement, les deux clubs sont tombés d’accord sur le transfert de l’international sénégalais (7 sélections)", d’après la même source qui ne dévoile pas le montant de la transaction.

"Mais les bruits de couloirs évoquent un transfert autour de 25 millions (plus de 16milliards 466 millions de francs)", rapporte le même média cité par plusieurs sites spécialisés français.

Agé de 28 ans et arrivé en août 2019 à Rennes en provenance de Reims, Mendy avait déjà trouvé un accord avec le club anglais sur la base d’un contrat de cinq ans, avaient écrit les médias français, jeudi.

Edouard Mendy a disputé 34 matchs avec Rennes pour 32 buts encaissés et il était encore lié au SRFC jusqu’à fin juin 2023, précise le même média.

N’ayant coûté que quatre millions d’euros (2.634.571.170 francs) et après avoir réussi une belle saison avec à la clef une qualification historique en Ligue des champions, le portier international sénégalais permet ainsi à son club de faire une très importante plus-value.

Absent de la séance d’entraînement ce vendredi, Edouard Mendy est annoncé à Londres où il passe sa visite médicale dans les installations des Blues qualifiés aussi en Ligue des champions.

Après avoir connu le chômage, les équipes réserves, sa carrière a pris une belle tournure quand il a signé à Reims qui évoluait en ligue 2. Mendy est monté dans l’élite où il a joué pour la première fois à l’âge de 26 ans.

SD/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment