Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondation à Thiès : Les solutions d’Aly Ngouille Ndiaye
Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye
Comment


Le ministre de l'Intérieur a visité, hier dans l'après-midi, quatre des six sites les plus touchés par les inondations dans la ville de Thiès. Aly Ngouille Ndiaye a annoncé que la cité du Rail va bénéficier d'une grande partie de l'enveloppe dégagée pour soulager les souffrances des sinistrés.

Les fortes pluies du dernier week-end ont plongé plusieurs quartiers de la ville de Thiès dans le chaos des inondations. Hier, le ministre de l'Intérieur s’est rendu dans certaines de ces localités pour constater, de visu, les dégâts enregistrés.

En compagnie du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao et de toutes les autorités de la ville, Aly Ngouille Ndiaye a visité Nguinth, Keur Mame El Hadj et Keur Abdoulaye Yakhine, entre autres quartiers touchés, où il a fait part de la volonté de l'État du Sénégal d'en finir avec le cauchemar des inondations dans la ville.

A cet effet, il a révélé que Thiès va bénéficier d'une bonne partie de l'enveloppe dégagée par le président Macky Sall, afin de mieux faire face aux inondations qui frappent plusieurs quartiers de la cité du Rail.

"A Thiès, nous avons noté six points critiques. Nous y avons fait le tour. Je pense que des solutions seront trouvées très rapidement. Parce que, a priori, tel que je l'ai vu, ce n'est pas difficile. On va essayer de voir ce qui doit être fait, dans le cadre du plan Orsec. Vu tous les dégâts causés, Thiès aura une partie de l'enveloppe. Ce qui ne peut pas être réglé dans l'immédiat sera intégré dans le Programme décennal de lutte contre les inondations", a soutenu Aly Ngouille Ndiaye.

Le ministre de l'Intérieur a insisté sur le fait que tous sites sensibles ont déjà été identifiés. Aussi, a-t-il précisé que des solutions durables à ces inondations vont être trouvées. "Avec le gouverneur de région et les différentes autorités dont le maire de la ville, nous avons fini de cibler tous les points critiques. Les services techniques travaillent déjà à apporter des solutions à cette situation'', a indiqué Aly Ngouille Ndiaye.

Depuis dimanche soir, il y a eu un peu répit dans la ville de Thiès. Mais hier dans la soirée, le ciel a de nouveau ouvert ses vannes, empêchant même le déroulement de l'interview avec le ministre de l'Intérieur jusqu'à son terme. Tout le monde a été pris au piège, au quartier Abdoulaye Yakhine, dans la commune de Thiès-Est.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment