Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestions des inondations: Le PDS réclame une enquête parlementaire
Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Enquête Plus
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de la coalition Wattu Sénégal
Dakar, le 9 août 2017 - La coalition gagnante Wattu Sénégal a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les résultats sortis du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont ainsi annoncé qu`ils ne participeront plus à une élection organisée par Macky Sall et son gouvernement.
Comment


Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a exprimé, hier, à travers un communiqué, toute sa compassion et sa solidarité à toutes les victimes et aux familles sinistrées, à la suite des fortes pluies qui ont touché le pays. Les libéraux ne se sont pas arrêtés là. Ils ont exigé un audit technique et financier de la gestion des différents projets et programmes de lutte contre les inondations, mis en œuvre depuis 2012, sous la supervision des partenaires techniques et financiers du Sénégal. Ils attendent qu’un accent particulier soit mis sur la gestion des fonds alloués.

Et sur ce point, informent-ils dans leur communique reçu à ‘’EnQuête’’, leur parti compte, à travers son groupe parlementaire Liberté et démocratie, déposer auprès du président de l’Assemblée nationale des questions d’actualité adressées aux différents ministres impliqués dans la gestion des inondations au niveau technique, financier et sécuritaire, afin qu’ils viennent s’expliquer devant la représentation nationale. ‘’Le PDS dénonce la mauvaise gestion de la lutte contre les inondations par le régime en place et la mauvaise utilisation des ressources financières qui avaient été mobilisées pour financer les différents projets et programmes initiés sous le règne du président Abdoulaye Wade et qui devaient être exécutés sous celui du président Macky Sall’’, lit-on dans la note.

Les libéraux exigent aussi, au-delà du plan Orsec qui vient d’être déclenché, ‘’que le gouvernement apporte sans délai aux populations sinistrées une aide d’urgence conséquente, sans discrimination, et cela dans la plus grande transparence’’. En outre, le PDS informe qu’il va dépêcher, ce jour, une délégation conduite par le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie comprenant des députés et des responsables, pour visiter les zones sinistrées de la banlieue dakaroise.
Commentaires