Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations - Le président Macky Sall débloque une enveloppe de 10 milliards FCFA dont 3 milliards à distribuer comme aide aux sinistrés
Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  aDakar.com
Réunion
© Présidence par PMD
Réunion d`urgence consacrée aux inondations au Palais de la République
Dakar, le 8 septembre 2020 - Le Président de la République Macky Sall a présidé, ce mardi 8 septembre 2020, une réunion d`urgence sur les inondations dues aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours.
Comment


Afin d’apporter les premiers secours aux populations victimes des inondations, le président de la République a décidé, au terme d’une réunion d’urgence consacrée aux inondations, de débloquer une enveloppe de 10 milliards FCFA.

Le montant dégagé va permettre d’organiser le secours aux sinistrés des inondations et à Dakar et dans les villes de l’intérieur. Une partie de l’enveloppe, 3 milliards FCFA, sera distribuée comme aide aux populations victimes des eaux ee pluies.

"Le Président Macky Sall a annoncé un budget de 10 milliards pour lutter contre les inondations dans le pays dont 3 milliards en appui direct aux populations sinistrées. Après un point de la situation globale, d’importantes mesures ont été prises pour améliorer le système d’assainissement", a annoncé la présidence sénégalaise.

Le Sénégal fait face à des inondations consécutives à de fortes pluies enregistrées dans le pays durant le week-end dernier. D’ailleurs, c’est ce qui avait convaincu le chef de l’État de demander au ministre de l’Intérieur d’activer le plan Orsec (Organisation des secours).

Makhtar C.
Commentaires