Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Baisse des nouveaux cas : Le Pr Moussa Seydi monte au créneau et avertit
Publié le samedi 5 septembre 2020  |  senenews.com
Point
© Ministère par dr
Point de presse de l`équipe en charge de la gestion opérationnelle de l`épidémie de Covid-19
Dakar, le 6 juin 2020 - L`équipe médicale en charge de la gestion opérationnelle de l`épidémie de Covid-19 au Sénégal a fait le point 3 mois après la survenue de la maladie au Sénégal. Photo: Pr Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann
Comment


Une baisse des nouvelles infections à la covid-19 a été constatée ces derniers jours. Mais, le Professeur Seydi appelle à la prudence.

Durant ces derniers jours, une certaine baisse du nombre de nouveaux cas d’infection à la covid-19 a été notée. Mais, le Pr Moussa Seydi calme les ardeurs. «Nous ne devons pas crier trop tôt victoire nous devons être prudents et attendre que la baisse des infections et des guérisons s’observent dans le temps», a-t-il indiqué au cours d’une discussion en live.

Le Professeur Moussa Seydi concède, cependant, que la série de contamination suit bien une courbe descendante en Afrique. En effet, une progression de 5% a été notée en Europe, alors qu’en Afrique, c’est une baisse de 20% qui est constatée durant la dernière semaine du mois d’aout.

A propos du vaccin, le Pr Seydi se veut prudent là aussi : «Je suis convaincu qu’on trouvera un vaccin. Mais, est-ce qu’il protègera l’écrasante majorité des populations. Est-ce que le vaccin n’aura pas une immunité transitoire», se demande-t-il. Ses propos sont rapportés par nos collègues du quotidien national.

Le chef des maladies infectieuses de l’hôpital Fann devrait revenir sur la question ce samedi, où le point mensuel sur la lutte contre la covid-19 sera encore effectué.
Commentaires