Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie De Kaolack : Mariama SARR Traînée Devant L’OFNAC
Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Walf Fadjri L’Aurore
Mariama
© Walf Fadjri L’Aurore par DR
Mariama SARR, Maire De Kaolack
Comment


Des jeunes kaolackois ne sont pas contents de leur mairesse. Ils disent avoir déposé, hier, une plainte contre Mariama Sarr sur la table de l’Ofnac.

«Il y a un problème sérieux au niveau de Kaolack. Les Kaolackois sont en train de patauger dans les eaux pluviales. Pourtant, chaque année, il y a un montant qui est alloué au curage des canaux. Cela n’a pas été fait. Tout simplement parce que nous avons un maire qui ne se soucie pas des préoccupations des Kaolakois. C’est inadmissible ce qui se passe à Kaolack. C’est la raison pour laquelle, en tant que jeunes, nous nous sommes réunis pour venir déposer une plainte régulière au niveau de l’Ofnac. Pour dénoncer les manquements et une mauvaise gestion de la mairie de Kaolack, a plaidé Pape Simakha, coordonnateur de la plateforme «Naay Leer». «Elle a été élue et elle a même terminé son mandat, parce que le mandat des maires était de cinq ans. Elle est à sa sixième année et rien d’extraordinaire n’a été fait à Kaolack. Elle passe tout son temps à polémiquer. Nous n’avons pas besoin de ça. Kaolack a toutes les potentialités pour pouvoir aller de l’avant (ville carrefour, du sel, bassin arachidier). La ville peine à décoller parce qu’on a de mauvais dirigeants, incapables», martèle M. Simakha hier au siège de l’Ofnac.

N’ayant pas fini de déverser sa bile, le coordonnateur de «Naay Leer», ajoute : «Aujourd’hui, le Maire Mariama Sarr est désavouée par la population kaolackoise». Selon Pape Simakha, il y a même une «gestion gabégique». Ce qui lui fait dire que «si on était dans un pays sérieux où les gens ont des vertus, Mariama Sarr allait démissionner, parce qu’elle a échoué». Le coordonnateur du mouvement des jeunes kaolackois, interpelle les organes de contrôle. «L’Ofnac et l’Ige n’ont qu’à aller fouiller dans la gestion de la municipalité de Kaolack. Il y a beaucoup de choses anormales qui se passent là-bas. Il y a des détournement abusifs, d’objectifs», accuse-t-il. «Nous demandons au Président Macky Sall de nous envoyer une délégation spéciale car cette dame est incapable. Elle terrorise la population kaolackoise. Kaolack est sale, manque de tout. C’est inadmissible ce qui se passe à la mairie de Kaolack. Nous allons nous mobiliser pour exiger le départ de Mariama Sarr. On ne peut pas attendre jusqu’aux élections parce qu’on ne connait pas la date des élections locales. Le Président Macky Sall n’a qu’à prendre des mesures pour dégager cette dame», fulmine Simakha, ex coordonnateur de la coalition de Madické Niang au niveau de Kaolack et non moins démissionnaire de l’Apr.


Émile DASYLVA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment