Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations: “Macky Sall abandonne le peuple à son sort”, Mamadou Lamine Diallo
Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Senego
Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Lamine Diallo
Mamadou Lamine Diallo (MLD), fondateur du Mouvement Tekki
Comment


Macky Sall a abandonné la lutte contre les inondations comme celle contre le coronavirus, selon Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement “Tekki”.

Aide…

D’après Mamadou Lamine Diallo, tout ce qui aide le peuple sénégalais ne l’intéresse pas (Macky Sall) et est abandonné dans une chaîne de Wax Waxeet sans précédent ; charte de gouvernance démocratiques des Assises Nationales, Réduction de son mandat à sept ans, inscription de dispositions transitoires dans la constitution indiquant que son premier mandat est bien celui qui a commencé en 2012, nomination par décret de parent proche, le cas Alioune Sall, suppression du poste de premier ministre après l’avoir promis à certains de ses affidés, etc.

Gaz…

“Macky Sall a les yeux rivés sur la rente gazière des blocs offshore du Sénégal de St Louis en Casamance et travaille avec ses parrains à son accaparement à travers des grands projets financés par un endettement massif et des accords du type Franck Timis”, déclare M. Diallo.

Peuple…

Pour lui, Macky a abandonné le peuple dans sa misère et planifie l’écrasement de l’opposition démocratique et patriote engagée dans la bonne gouvernance des ressources naturelles.

“Sans réseau d’assainissement et plans d’urbanisme qui fixent les lieux habitables, les maires ont laissé prospérer avec l’administration une urbanisation sauvage. Il s’en suit des inondations lorsqu’il pleut. En 2012, arrivé au pouvoir, Macky Sall avait lancé un plan décennal de résolution définitive du problème récurrent des inondations dans notre pays”, ajoute M. Diallo.

ParAntoine Sarr
Commentaires