Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal : plus de 155.000 candidats entament les épreuves du baccalauréat général
Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Xinhua
Baccalauréat
© aDakar.com par DF
Baccalauréat 2016: Les épreuves se déroulent bien
Dakar, le 11 juillet 2016 - Les élèves de terminale ont entamé les épreuves de composition pour le baccalauréat général 2016. Sur l`étendue du territoire national, les épreuves se déroulent bien.
Comment


Plus de 155.000 candidats ont démarré mercredi sur toute l'étendue du territoire sénégalais les épreuves du baccalauréat général, après une année scolaire perturbée par le COVID-19.

Selon l'Office du Bac, chargé de l'organisation de l'examen, les 155.109 candidats, composés en majorité de filles (52,84%), sont répartis dans 496 jurys et 372 centres principaux disséminés à travers le pays.

Comme les années précédentes, les élèves des séries littéraires constituent la majorité des candidats inscrits.

L'Office du Bac a indiqué que les mesures liées au protocole sanitaire devaient être respectées strictement pour éviter toute propagation du nouveau coronavirus parmi les candidats.

Après une pause de trois mois à cause de l'épidémie, les cours ont repris en juillet pour les classes d'examen. L'examen de certificat de fin d'études élémentaires (CFEE) s'est déroulé à la mi-août et celui du brevet est prévu à partir de la mi-septembre. Enfin, les universités publiques sénégalaises ont timidement entamé mardi leur reprise.
Commentaires