Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal: timide rentrée dans les universités
Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  RFI
Ucad
© Autre presse
Ucad
Comment


Au Sénégal, la rentrée était au ralenti mardi 1er septembre dans les universités du pays. Fermées depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus, elles rouvrent progressivement. Les autorités universitaires ont proposé une rentrée « graduelle » : trois groupes d’étudiants, répartis par niveaux, doivent successivement reprendre les cours en présentiel. Les autres groupes suivront leurs cours à distance. Mais dans les faits, cette reprise a été timide à l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar.

De notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Quelques étudiants lisent ou discutent à l’ombre sur des bancs. Pas d’agitation de rentrée. On entend surtout les oiseaux. Pour Abdou Sarr, 22 ans, en Master 2 à la faculté des Lettres et sciences humaines, la reprise ne s’est pas passée comme prévue : « J’avais cours à 10 heures. Je suis allé dans la salle. Malheureusement, il n’y avait pas le prof et il n’y avait pas aussi beaucoup d’élèves. Je n’ai pas d’explication, c’est très bizarre. »

« Nous sommes en période de crise »

Pendant ce temps-là, à la faculté des Sciences, quelques étudiants fabriquent du gel hydro-alcoolique. Mais les amphis sont vides. Le doyen, professeur Mamadou Sidibé, est impatient : « L’enseignant, quand il voit les étudiants, il est très heureux. Ils nous manquaient beaucoup. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires