Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La réouverture des universités s’impose aux quotidiens sénégalais
Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


L'essentiel de la presse sénégalaise, parvenue mercredi à APA, traite prioritairement de la reprise des cours, ce 1er septembre, dans les universités publiques du pays, fermées depuis le mois de mars à cause du coronavirus.

"Rentrée universitaire: Faux départ", constate Le Quotidien, informant qu'à Saint-Louis et Bambey, les étudiants bloquent la reprise, pendant que l'Ucad est confrontée à des problèmes administratifs.

Parlant de reprise différée des cours en présentiel, EnQuête souligne que "la cacophonie s'installe à l'Ucad", faisant dire à Sud Quotidien que la reprise des cours est ratée à l'Ucad et à l'Ugb.

"Enseignement supérieur: Reprise avortée des cours à Dakar, Saint-Louis et Bambey. Les étudiants rejettent le plan de reprise en présentiel proposé par les autorités", renchérit Le Témoin, là où La Tribune indique: "Reprise des cours à l'Ucad: Frayeurs évacuées".

"Avec des amphithéâtres fermés, un personnel administratif absent et des étudiants désemparés", DirectNews estime que "l'Ucad rate sa rentrée".

De son côté, Walf Quotidien écrit: "Reprise des cours en présentiel: Les universités ratent le train du 1er septembre".

"Reprise des cours dans les universités, hier: Cohue à l'Ucad, ngente toubab à Saint-Louis. Un grand désordre au rendez-vous à l'université de Dakar. La coordination des étudiants de Saint-Louis boude la reprise et décrète 72 heures de journée sans tickets", détaille Vox Populi.

Rewmi Quotidien revient sur la déclaration de patrimoine exigée par le président de la République aux assujettis et informe qu'un seul ministre manque à l'appel. "Déclaration de patrimoine: Un ministre défie Macky Sall", rapporte Libération. Ce qui fait dire à Lii Quotidien que tous les ministres ont déclaré leur patrimoine, sauf un.

En politique, Le Témoin affiche "les réserves des experts" sur le statut du chef de l'opposition. Selon nos confrères, le professeur Moussa Diaw de l'Ugb fustige un débat stérile et met en garde contre l'implosion des partis autour de la recherche de prébende.

"Élections municipales et départementales: Macky réunit son staff au Palais", titre Sud Quotidien.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment