Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Universitaires de Thiès : Un officiel juge satisfaisantes les mesures prises pour la reprise des cours
Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Université
© Autre presse
Université
Comment


Thiès, Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Thiès (CROUS-T), Cheikh Sall, juge satisfaisantes les conditions d’accueil des étudiants dans le campus situé près de la voie de contournement nord (VCN), qu’il a visité à l’occasion de la reprise des enseignements.

"Je crois que les conditions d’accueil des étudiants sont satisfaisantes", a dit M. Sall à l’APS en visitant ce campus en compagnie de délégués des étudiants et du corps médical de l’Université de Thiès.

Pour l’accueil des étudiants, l’administration du CROUS-T a "commencé par l’essentiel", la désinfection des chambres d’étudiants et des toilettes. "Il ne reste plus que l’extérieur, le paysage, dont les travaux peuvent être menés pendant que les étudiants sont là", a assuré Cheikh Sall.

Les mesures prises pour faciliter la reprise des enseignements dans cette université publique l’ont été pour "faire barrage au coronavirus", a-t-il précisé, cinq mois et demi après la suspension des cours en présentiel dans les établissements d’enseignement supérieur, à cause de la pandémie de Covid-19.

"Je crois qu’on peut sereinement démarrer les enseignements en présentiel", a-t-il dit après avoir visité plusieurs parties du campus, dont le restaurant et le service médical.

La reprise des cours, qui aura lieu de manière progressive, concerne quelque 3.000 étudiants à l’Université de Thiès, selon le directeur du CROUS-T.

Des masques et d’autres équipements nécessaires à une reprise des enseignements sans risque de propagation du Covid-19 ont déjà été acquis, a-t-il dit, affirmant avoir mis en place, depuis plusieurs mois, un comité constitué d’étudiants et d’agents de l’administration pour préparer la reprise des cours.

Le président de la fédération des amicales d’étudiants de l’Université de Thiès, Abdoul Aziz Ndiaye, prenant part à la visite du campus, a jugé rassurantes les mesures prises pour le fonctionnement des services d’accueil, d’hébergement et de restauration des étudiants, sans risque de propagation du Covid-19 pendant la reprise des cours en présentiel.

ADI/ESF/BK
Commentaires

Dans le dossier

Activités des Universités
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment