Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot / Infos Mercato des sénégalais : Edouard Mendy à Chelsea, ça chauffe
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Enquête Plus
Edouard
© Autre presse par DR
Edouard Mendy
Gardien de l`équipe nationale du Sénégal
Comment


Chelsea ne lâche pas le portier international sénégalais du Stade Rennais, Edouard Mendy. Après leur premier chèque rejeté, les Blues ont formulé une nouvelle offre de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien gardien de but de Reims.

Chelsea est passé à la vitesse supérieure dans le dossier d’Edouard Mendy. Les Blues auraient présenté une nouvelle offre conséquente aux dirigeants du Stade Rennais pour enrôler leur portier, après une première rejetée par les Bretons. Selon les informations de Goal, le club anglais a formulé une offre de 20 millions d’euros, pour s’attacher les services de l’international sénégalais.

Déçu des prestations de son portier espagnol acheté à 80 millions d’euros, en provenance de l’Athletic Bilbao, il y a deux saisons, Chelsea recherche un concurrent, voire remplaçant à Kepa Arrizabalaga (25 ans). Les pensionnaires de Stamford Bridge avaient misé sur plusieurs cibles dont le Camerounais André Onana (Ajax Amsterdam) et le sociétaire de Lille, Mike Maignan. Mais depuis quelques jours, les Blues semblent se tourner résolument vers le gardien de but des Lions. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pris part, pour des ‘’raisons personnelles’’, à la rencontre de la 2e journée remportée par Rennes (2-1) contre Montpellier, avant-hier samedi.

Arrivé l'été dernier du Stade de Reims, Edouard Mendy (1m97) avait coûté 4 millions d'euros au Stade Rennais, qui lui avait fait signer un contrat de 4 ans. Même s’il avait déclaré son intention de garder son portier, il serait difficile pour le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, de refuser le chèque de Chelsea, cinq fois plus élevé que son prix d’acquisition.

Pour le moment, les dirigeants bretons n’ont pas encore réagi à l’offre de leurs homologues anglais. Néanmoins, le Stade Rennais anticiperaient l’éventuel départ du Sénégalais. Selon Foot Mercato, Rennes ferait d’Alphonse Areola (27 ans) sa priorité. Le portier du Paris Saint-Germain, de retour suite à un prêt au Real Madrid, refuse le statut de doublure de Keylor Navas.

Lié à Rennes jusqu’en 2023, le natif de Montivilliers a disputé 33 matches pour sa première saison en Bretagne (24 en Ligue 1, 5 en Coupe de France, 4 en Ligue Europa), et accroché avec ses nouveaux coéquipiers une qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Liverpool fonce sur Sarr, Bamba Dieng à l’essai à l’OM

Liverpool est visiblement prêt à passer à l’action, au sujet d’Ismaïla Sarr. Les Reds auraient déjà sondé Watford pour savoir si un transfert était envisageable cet été et la porte n'est pas fermée, selon la presse anglaise. A en croire le ‘’Sun’’, Watford exigerait un chèque de 45 millions d’euros pour laisser filer son attaquant. Et Jürgen Klopp aurait demandé à ses dirigeants de tout mettre en œuvre pour recruter l’ancien pensionnaire de Génération Foot.

L’accord exclusif de partenariat entre l’institut Diambars de Saly et l’Olympique de Marseille est en marche. Selon les informations de Sport221.com, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng est à l’OM pour un essai. En cas de tests concluants, informe le Football club de Marseille, l’attaquant de l’académie de Saly va intégrer, dans un premier temps, l’équipe réserve du club phocéen. Bamba Dieng a occupé la tête du classement des buteurs de la Ligue 1, avec 12 réalisations en 13 journées, avant que la saison ne soit suspendue pour cause de Covid-19, à la mi-mars. ‘’J’aimerais également évoluer en France, à Marseille. Ils ont des supporters sympas, les Marseillais’’, avait déclaré le joueur de 19 ans dans un entretien avec Wiwsports.

La balle est donc entre ses pieds pour aller droit vers ce but.

LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment