Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : Adesina investi pour un second mandat, mardi
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Les assises du sommet régional ouest africain dont le thème : «initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) » ont débuté dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire, par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


Dakar, 31 août (APS) - Le Nigérian Dr Akinwumi A. Adesina sera investi, mardi, pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a appris lundi l’APS.

La cérémonie d’investiture aura lieu au siège de l’institution, à Abidjan, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’événement auquel participeront des chefs d’État, des gouverneurs et parties prenantes externes, se déroulera en visioconférence dans le respect des directives de distanciation physique liées à la pandémie de Covid-19, précise le texte.

Le président Adesina a été réélu dans ses fonctions à l’issue d’un vote unanime des gouverneurs de l’institution, jeudi 27 août lors des Assemblées annuelles 2020 de la BAD.

’’Économiste du développement de renommée internationale, lauréat du Prix mondial de l’alimentation et du Prix SunHak pour la paix, Akinwumi Adesina s’est distingué en menant un programme audacieux visant à réformer la Banque et à accélérer le développement de l’Afrique’’, explique le texte.

Il a été élu pour la première fois à la présidence du Groupe de la Banque, le 28 mai 2015.

ADL/OID/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment