Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Baba Tandian : « Le CRBS n’est pas une fédération bis qui tente de faire un coup d’Etat... Que Me Babacar Ndiaye cesse de m’envoyer ces torchons en guise de menaces...»
Publié le lundi 31 aout 2020  |  Dakaractu
Baba
© Autre presse par DR
Baba Tandian président de la fédération sénégalaise de Basketball (FSB)
Comment


C'est depuis la capitale de la Hongrie, Budapest, où il se trouve présentement, que l'ancien président de la fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Baba Tandian, a réagi suite à « l'offensive» de Me Babacar Ndiaye. En effet, dans une circulaire publiée le 28 août, la Fsbb avait adressé à cinq présidents de clubs, des menaces de sanctions du fait de leur adhésion à la Convergence pour la Renaissance du Basketball (CRBS.) Tandian, parmi les premiers cités en sa qualité de président de Saint-Louis Basket club s'est dit particulièrement agacé par l'acharnement et les tentatives d'intimidation de Me Babacar Ndiaye qui a fini de transformer la fédération en cours de tribunal. Il rajoutera qu'à l'heure actuelle, la CRBS ne représente pas un danger par la fédération tout en insistant sur une reddition des comptes qui devra avoir lieu tôt ou tard.

« Ils ont écrit que seuls 5 clubs sur 102, ont adhéré au CRBS. Ce que nous réfutons' »



Revenant à la lettre de la Fsbb signé par le secrétaire général, Ibrahima Niang, Tandian d'asséner ses vérités sans prendre de gants. « Par rapport à la lettre qu'on a reçue, la circulaire qui me convoque en tant que président de Saint-Louis Basket club? Ils ont écrit que seuls 5 clubs sur 102, ont adhéré au CRBS. Ce que nous réfutons car sur ces prétendus 102 clubs il y a au moins une quarantaine de clubs fantômes qu'ils ont créés et qui servent à voter. C'est pour cela qu'il (Me Babacar Ndiaye) tient à ses « clubs. Il a tendance à dire qu'on va aller en assemblée générale et les clubs décideront ; Moi je ne suis pas candidat. Au dernier moment il aura ses larbins tapis dans l'ombre qui vont tenter de légitimer son maintien à la tête de la fédération. Comme les textes ont été changés, il va en profiter pour se représenter. Ce gars-là n'a pas d'état d'âme. Il tient absolument à rester à la tête du basketball Sénégalais. »





« Ce n'est pas une fédération qui veut enlever Me Babacar Ndiaye de là »
Commentaires