Les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont mis en évidence, ce lundi 31 août 2020, de nouvelles infections au Covid-19. Les tests réalisés et portant sur un échantillon de 1090 cas ont fait ressortir 55 nouveaux cas positifs. Ils représentent ainsi un taux de positivité de 5,05 %.
Les cas positifs sont ainsi répartis : 34 cas contacts suivis par nos services, 3 cas importés enregistrés à l'AIBD et 18 cas issus de la transmission communautaire", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Les cas communautaires sont localisés dans les zones suivantes : Kédougou (6), Dakar Plateau (3), Maristes (3), Cité Keur Gorgui (1), Guédiawaye (1), Keur Massar (1), Ngor (1), Nior (1), Patte d'Oie (1) et Touba (1).
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale annonce par ailleurs qu'aucun décès n'a été enregistré ce jour. Le nombre de victimes liées au Covid-19 reste par conséquent à 284.
Les services sanitaires annoncent cependant la guérison de 51 nouveaux patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. Dans les différentes structures médicales, 36 patients sont pris en charge dans les services de réanimation. Leur situation jugée grave fait l'objet d'un suivi accru, a indiqué le directeur de la Prévention. Concernant les autres patients, leur état est jugé stable.
"À ce jour, 13 611 cas ont été déclarés positifs dont 9 439 guéris 284 décès, et donc 3 887 sous traitement", a résumé Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Le ministère insiste notamment sur le port du masque, le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale.