Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles 2020 de la BAD : Plusieurs africains impactés par le programme High 5 (Adesina)
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
Ouverture
© aDakar.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Les assises du sommet régional ouest africain dont le thème : «initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) » ont débuté dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire, par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a révélé que la vision qu’il avait présenté à travers le programme "High 5", a impacté plusieurs millions d’Africains.

Intervenant à l’ouverture des assemblées annuelles de l’institution, le mercredi 26 août 2020, le président de la BAD a fait un bilan de cette vision qui représentait son engagement, sa promesse et sa boussole.

Selon Dr Adesina, après les cinq années, le programme a permis à 18 millions de personnes supplémentaires à avoir accès à l’électricité, à 141 millions de personnes de bénéficier de technologies agricoles plus avancées favorisant la sécurité alimentaire. Il a permis à 15 millions de personnes d’avoir accès à un financement, à 101 millions de personnes d’avoir accès à des transports améliorés et de donner un accès à l’eau et à l’assainissement à 60 millions de personnes.

Les "High 5" sont une vision du président de la BAD présentée lors de prise de fonction en 2015. Ce programme s’appuie sur la stratégie 2013-2023 en cours d’application. Il repose sur cinq priorités de développement. Il s’agit d’éclairer et fournir de l’énergie à l’Afrique, de nourrir l’Afrique, d’industrialiser l’Afrique, d’intégrer l’Afrique, et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

(AIP)

kkf/ cmas
Commentaires