Le Sénégal a enregistré, ce mercredi 26 août 2020, de nouvelles contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a, en effet, au cours du point quotidien sur la situation de l'épidémie, annoncé 130 nouveaux cas positifs.
Les nouvelles infections proviennent d'un échantillon de 1384 tests, représentant un taux de positivité de 9,39 %. "Les cas positifs sont répartis comme suit: 74 cas contacts suivis par nos services, 1 cas importé enregistré à l'AIBD et 55 cas issus de la transmission communautaire", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Les cas communautaires sont identifiés dans les localités et zones suivantes : Guédiawaye (4), Parcelles Assainies (4), Saint-Louis (4), Ziguinchor (4), Liberté (3), Mbao (3), Maristes (3), Thiès (3), Touba (3), Dieuppeul (2), Kaolack (2) Mbour (2), Ndoffane (2), Ouakam (2), Tivaouane (2), Baobab (1), Cité Keur Gorgui (1), Kanel (1), Kédougou (1), Keur Massar (1), Mamelles (1), matam (1), Mermoz (1), Rufisque (1), Rufisque (1), Sicap Foire (1), Sokone (1) et Zone de Captage (1).
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a également annoncé le décès d'un patient, mardi. Ce qui porte désormais le nombre victimes à 275.
Les services sanitaires ont par ailleurs annoncé la guérison de 137 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devraient sortir d'hospitalisations dans les prochaines heures. Les autorités sanitaires ont aussi évoqué la situation de 43 patients dans une situation grave. Ils sont admis dans les services de réanimations des différentes structures médicales. Concernant les autres patients, leur situation est jugée stable.
"À ce jour, 13 186 cas ont été déclarés positifs dont 8 852 guéris, 275 décès, et donc 4 058 sous traitement", a indiqué le directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Les autorités dudit ministère encouragent aussi les populations malades à se rendre dans les différentes structures médicales et de continuer à respecter leurs rendez-vous médicaux.