Politique
Locales : le secrétariat exécutif national de l’APR déplore le dépôt de listes parallèles
Publié le mardi 13 mai 2014 | Agence de Presse Sénégalaise
 |
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali) |
Vos outils
Vidéos

- 25/4/2014
Dans le dossier
|
Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) a déploré lundi "la mise en place" dans certaines localités de "listes parallèles" à celles de Benno Bokk Yaakaar (BBY), en vue des élections du 29 juin.
Le SEN réagissait ainsi lors d’une réunion présidée par son leader, Macky Sall. Même s’il regrette le dépôt de listes parallèles dans certaines localités, il n’en rappelle pas moins "l’option résolue de l’Alliance pour la République de participer aux élections locales du 29 juin 2104 dans un cadre élargi autour de Benno Bokk Yaakaar". Et assure qu'"en tout état de cause, l’enjeu de ces élections locales ne saurait remettre en question" cette coalition.
Il appelle par conséquent "les militants et responsables du Parti à rester mobilisés, solidaires et généreux pendant la campagne électorale pour que la Coalition Benno Bokk Yaakaar et l’APR puissent triompher au soir du 29 juin 2014".
Le SEN "invite toutes les forces vives de la nation, les partis et organisations de Benno Bokk Yaakaar, victorieux le 25 mars 2012 à consolider davantage leur unité d’action en vue de réaliser les attentes fortes des citoyens sénégalais".
Il dit par ailleurs saluer "l’action du Président de la République qui, lors de sa visite sur la Corniche de Dakar a fixé des orientations fortes et attendues en matière de gestion du littoral, à travers la mise en place d’une commission de travail et l’initiative d’un concours pour l’aménagement de la Corniche’’.
Aussi, en courage-t-il "le Gouvernement pour les mesures prises en vue d’une bonne campagne agricole et le félicite particulièrement d’avoir procédé à la distribution des intrants au mois d’avril, ce qui constitue une première au Sénégal".
En outre, il l'"exhorte" à "poursuivre dans le sens de la satisfaction des demandes multiformes des populations par la mise en œuvre des idées novatrices, des projets pertinents et structurants de l’émergence du Sénégal, consignés dans le Plan Sénégal Émergent, un plan fortement soutenu par la communauté financière internationale et la totalité de nos partenaires’".
Commentaires