Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président Sall réaffirme sa "détermination" à "garantir les principes et valeurs de la République"
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé lundi "sa détermination" à "consolider" les acquis démocratiques et à "garantir le respect des principes et valeurs de la République", rapporte un communiqué de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Il en a donné l’assurance, en présidant la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, son parti, précise la même source.

Selon le texte, ‘’abordant le deuxième point de l'ordre du jour consacré à l’examen de la situation politique nationale, le Président de l’Alliance pour la République a évoqué la solidité de l’Etat de droit au Sénégal, le respect des libertés et la démocratie consolidée, qui constituent les caractéristiques fondamentales de notre vie publique et qui valent à notre pays une place de premier plan dans le concert des nations’’.

Il souligne qu’il a réitéré ‘’sa détermination à préserver et à renforcer cet acquis républicain, à consolider la vitalité de notre Etat de droit et à garantir le respect des principes et valeurs de la République’’.

‘’Aussi, le SEN soutient-il résolument le Président de la République et le Gouvernement pour toutes les mesures prises en vue de garantir la paix civile et l’ordre républicain''. Il dit saluer dans le même temps "l’option résolue des chefs religieux pour la paix et la stabilité au Sénégal."

 Commentaires