Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Crise au Mali: ouverture, ce jeudi, d’un sommet extraordinaire de la CEDEAO
Publié le jeudi 20 aout 2020  |  aDakar.com
Sommet
© aDakar.com par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio - politique au Mali
Lundi 27 Juillet 2020 - Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio - politique au Mali, qui se tient par vidéoconférence avec la participation du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


Une Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a commencé ses travaux par visioconférence, jeudi matin, 20 août 2020, sous la présidence de Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la CEDEAO, a-t-on appris de sources officielles .

Ce sommet extraordinaire sera axé sur la situation au Mali marquée par la prise de pouvoir mardi par des militaires putschistes maliens.

Dans un discours d’ouverture, le Président en exercice de la CEDEAO a indiqué que cette prise de pouvoir intervient dans « un contexte sécuritaire difficile pour notre région en général et pour le Mali en particulier ».
Le Chef de l’Etat a rappelé « les efforts diplomatiques intenses déployés par notre communauté en vue de surmonter la crise politique que traverse le Mali, crise consécutive à l’élection législative contestée du 19 Avril 2020. »

« Cette situation grave dont les conséquences sécuritaires sur notre région et sur le Mali sont évidentes nous interpelle. Elle nous montre le chemin qui reste à parcourir pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes dans notre espace », a dit le Président Issoufou Mahamadou.

« Avec l’espoir que nous parviendrons à prendre les décisions pertinentes et fortes à la hauteur de la gravité de la situation que connait le Mali, je déclare ouverts les travaux de la présente visioconférence », a-t-il affirmé.
Commentaires